Lorsqu’un client propriétaire d’une voiture 100% électrique fait appel à DMH pour piloter sa maison, le projet se doit d’être du même niveau que ce bijou de technologie qu’est la TESLA Modèle X.

Dans ce projet, nous avons apporté des solutions pour rendre quasi invisible la mise en place des modules de commande.
Par différents détecteurs (mouvement, température, pluie, ensoleillement…), nous avons allié confort, esthétique, économies d’énergie et sécurité.

Voici la composition de l’installation :

    • 22 lumières

      La gestion des lumières (spots leds, spots incandescents, dalle leds…) est 100% automatique avec un mode nuit intelligent.
      Dans les chambres, les lumières s’allument en totalité si les occupants viennent seulement de rentrer, sinon, c’est un bandeau de leds qui s’allume de la couleur choisie si une personne se lève pendant la nuit.

    • 8 fenêtres de toit à ouvertures motorisées

      Le client a choisi que les fenêtres soient pilotées manuellement via une télécommande à l’ouverture et pour certaines elles se ferment automatiquement à heure fixe.
      Lors de la détection de pluie toutes les fenêtres se ferment automatiquement.

    • 17 volets électriques de fenêtres et portes fenêtres

      Le client a choisi que les volets soient pilotés manuellement via une télécommande à l’ouverture.
      Lors du couché de soleil selon la zone géographique, les volets se ferment automatiquement juste à l’heure pour certains et 1H00 avant pour d’autres.

    • Commande TESLA

      Lors de l’arrivée du véhicule à proximité du domicile, la TESLA envoie un signal à notre centrale pour déclencher tous les scénarios souhaités par notre client tel que l’ouverture du portail, le pilotage du thermostat en mode CONFORT, le pilotage des lumières selon plusieurs critères, comme la présence de sa compagne au domicile lors de son arrivée.

    • 20 capteurs et 12 télécommandes

      Afin de piloter toute l’installation automatiquement, il a été nécessaire d’installer les équipements suivants :

    • 12 détecteurs volumétriques afin d’automatiser l’allumage et l’extinction des lumières en fonction de la luminosité ou de l’heure.
    • 3 détecteurs de fumée afin de prévenir de tout départ d’incendie et d’être prévenu même à distance.
    • 5 détecteurs d’ouverture pour gérer les mise en marche et régulation de climatiseurs.
    • 12 télécommandes disposées stratégiquement selon le souhait de notre client et sur nos conseils pour piloter manuellement toute l’installation si besoin.
    • 1 caméra de vidéo-surveillance visualisable sur un smartphone à distance.

Coût Total de cette installation : 14000 euros TTC.